les esprits joueurs

F.A.Q

	 

Comment s’inscrire ?

Après avoir rempli les informations nécessaires à l’inscription en utilisant le formulaire en ligne ou le formulaire papier, nous traiterons votre demande par mail et nous vous enverrons les identifiants de connexion avec le type d’abonnement choisi. Lorsque votre compte sera activé, vous pourrez profiter des jeux mis à votre disposition dans la ludothèque du site, qui s’étoffera au fur et à mesure du développement de l’association.

Est-ce que ce sont des jeux éducatifs ?

Le site n’est pas une remise à niveau scolaire.
Le jeu éducatif est un jeu destiné à transmettre des compétences ou des connaissances au joueur.

Le site « Les Esprits Joueurs » propose des exercices qui font travailler les facultés cognitives (telles que la concentration, la mémoire, la vitesse) ET un espace de découverte de jeux pour les moments de détente, de partage.

Elle n’a pas vocation de faire apprendre quelque chose à quelqu’un, mais de faire développer les ressources qui vont vous permettre d’apprendre plus facilement, puis d’alterner avec des moments de jeux.
A chacun d’utiliser ces ressources ou compétences dans l’activité qu’il/elle aura choisi(e).

Je n’ai pas d’adresse mail, comment puis-je faire pour m’inscrire ?

Le service est accessible aux personnes possédant un compte avec un mail et un mot de passe.

Votre mail  vous sert à effectuer votre demande via le formulaire, puis nous sert à vous contacter. Votre adresse mail est essentiel au suivi que l’on vous propose. Vous pouvez vous créer une adresse email très simplement aujourd’hui en vous adressant à des hébergeurs comme yahoo, hotmail, gmail, etc. et en suivant les indications pas à pas.

Je ne me suis pas connecté pendant un long moment. Mon compte est-il supprimé ?

Dans le cas d’une non-utilisation du service pendant un long moment, nous vous envoyons un mail de rappel. En fonction de l’espace de stockage de nos serveurs et de l’affluence, les statistiques seront cependant supprimés en cas d’absence de réponse de votre part.